Jean Paul Korzec

                Auteur & poète/ Writer & poet 
                          

                                       
                  LES AMANTS DE SCHENGEN

Mon nouveau roman dont la sortie a été reportée en raison de       la situation sanitaire devrait paraitre en février 2021




Jacques Weizman est un cadre vieillissant, bien installé dans sa carrière parisienne et qui vit confortablement entouré de sa femme Inès, et de ses enfants et petits-enfants. Néanmoins, plusieurs zones d’ombre planent dans sa vie trop ordonnée. Le handicap de sa petite-fille préférée, avec laquelle il vit une relation privilégiée, son inquiétude devant un monde appauvri et violent, où les petites gens ont de moins en moins leur place, la peur de la routine et la perspective de sa fin à venir. A la faveur d’une promotion qui le conduit à s’installer seul au Luxembourg, pays qu’il va découvrir, l’homme voit toute la structure de sa vie voler en éclats en même que de nombreuses certitudes. La rencontre de Lina, collaboratrice charmante et voluptueuse, avec laquelle il vit un amour passionné et tumultueux, achèvera de faire de lui un être nouveau malgré ses déchirements. D’autres rencontres inattendues viendront éclairer le chemin d’un homme qui ne voulait pas de la nuit.

Le récit des événements qui émaillent Les amants de Schengen se double ainsi d’un véritable  parcours initiatique à la recherche de soi-même.